une jolie histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une jolie histoire

Message  veronique le Jeu 8 Sep - 8:20

.Un cadeau curieux !!!



J’étais endormie dans mon lit, la tristesse tapis dans mon cœur, quand soudain j’entendis un bruit étrange au bout de ma chambre, suivit d’une lumière intense puis plus rien !!! Je m’assied alors, et là, devant mes yeux apparut un joli visage puis un corps.

Un peu perturbée je demanda :

-« Qui es tu ? »

-« Je suis Freya, la femme du dieu Odin, des Traditions Nordique, mais aussi la Norne qui tisse le destin des hommes et celui des dieux »

-« Bien sur ! oui je te reconnais » lui dis je

-« j’ai étudié vos traditions durant dix ans et connais bien votre Panthéon, et vos jolies histoires ! »

La déesse me répond :

-« nous les dieux le savons bien, et c’est pour cela que j’apparais à toi cette nuit, pour que tu me dise ce qu’il ne va pas en ton cœur »

je commença donc à me livrer à cette dame vêtue de blanc.

« Je suis de la tournure que prend cette vielle terre, les hommes sont devenus égoïstes, sans cœur, sans pitié, prétentieux, menteurs, cupide, ils se font la guerre, et sont toujours avide de pouvoir, l’amour et le respect sur cette planète disparaît peu à peu. Voilà ce qui me rend »

A ces mots, la Norne ne dis rien un moment puis me dis :

-« nous observons ce lieu depuis un moment et ce que tu me révèle, n’est que le constat que nous avons nous même fait, rendors toi je me charge de cela !!! »

La dame blanche disparue me laissant plongé dans un profond sommeil que je n’avais pas eu depuis très longtemps.

Le lendemain je me réveilla serein et à ma stupéfaction découvrit, endormi en boule, une énorme masse. Son poil était d’un noir intense et brillant, d’une douceur étrange pour un aussi gros animal. Il ouvrit les yeux ce retourna et ce dressa assit devant moi. Et la je découvris une créature magnifique. Il me fixa de ces joli yeux plein de douceur d’une couleur profonde. Je plongea dans sont regard un moment et me senti apaisé, d’un calme, il me tendit sont énorme patte que j’attrapa et qui recouvris instantanément ma main tremblante. Sa tête était grosse mais avec des traits très doux, de douce babines lui donnaient un aire gentil et placide. De jolies oreilles triangulaire et épaisse, une bouille qui inspirait la gentillesse. Un peu plus rassurer, je l’observais plus intensément, un corps massif, un poitrail puissant, des pattes d’une largeur impressionnante, toute recouverte de magnifique franges, des poiles long fin et soyeux. Une queue en forme de massue recouverte elle aussi de ces même long poils, amplifiait encore plus la puissance de ce canidé. Je le caressa et ressenti en lui un gros cœur battre. Cet animal, au apparence d’un chien était d’une humilité déconcertante, et d’un calme olympien. Magnifique créature me dis-je, je me leva, il me suivit d’une démarche Chaloupé qui lui allait très bien et qui lui donnait un air encore plus gentil, Ce chien était puissant. J’arrivais dans mon salon et la sur la table, je trouvais une tablette en bois ou ce trouvais ces quelque Phrase :

« Veronique, suite à notre rencontre, à ton récit sur le devenir de ce monde, et a nos constatations, nous vous offrons, nous les Dieux Nordique, au hommes bons, ce chien. Nous avons mis en lui tout ce que l’homme est en train de perdre. En lui tu trouvera un grand cœur, de la fidélité, de la bravoure, de l’humilité, il sera toujours prêt à donné sa vie pour les autres, il sera absent de méchanceté d’hypocrisie….

Que ce chien t’apporte le bonheur a toi et a tout les hommes. Et qu’ils vous remette sur la voix de la sagesse…. C’est un bon chien.

Au début du discours que nous avons eu, tu as employé, pour designer ta planète le terme de vielle terre, c’est pour cela, qu’en gage d’espoir, nous avons nommé ce chien TERRE NEUVE….

Que dans tout les foyers qui l’accueillerons, règne joie et bonheur. Voici le cadeau des Dieux Scandinaves fait au hommes….



.
avatar
veronique
3

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 25
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum