LES PATTES A L EAU BORDELAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les dix commandements

Aller en bas

les dix commandements Empty les dix commandements

Message  veronique Mer 6 Avr - 16:13

LES 10 COMANDEMENTS POUR VOTRE ANIMAL DOMESTIQUE

.
J’aime les humains et voici les 10 règles de base à suivre pour que je sois heureux!

1- Ma vie a une durée de 10 à 15 ans. Chaque fois que je suis séparé de vous, je souffre.

2- Donnez-moi du temps pour comprendre ce que vous voulez de moi, ne brisez pas ma personnalité avec votre tempérament, en me criant après ou en me frappant. Votre patience sera beaucoup plus efficace.

3- S.V.P., faites-moi opérer pour ne pas avoir de chaleur et vous taper sur les nerfs!

4- Traitez-moi gentiment, mon maitre bien-aimé. Aucun cœur au monde ne peut vous aimer plus que moi! Ne soyez pas fâché contre moi longtemps et surtout ne m’enfermez jamais pour me punir. Après tout, vous avez vos amis, votre travail et vos divertissements dans la vie. Moi, j’ai VOUS seulement!

5- Parlez-moi souvent, même si je ne comprends pas ce que vous dites, je reconnais votre voix qui est le son le plus doux à mes oreilles. Vous pouvez même voir mon enthousiasme à chacun de vos sons!

6 – Entrez-moi à la maison quand il fait froid ou s’il pleut. Je suis un animal domestiqué et mon corps n’est plus conditionné aux climats extrêmes.

7- Donnez-moi de la bonne nourriture pour que je puisse rester en forme et jouer. À vos côtés, je me tiens prêt à vous divertir et à vous aimer inconditionnellement ainsi que de partager ma vie entière avec vous!

8- Ne me frappez jamais! Souvenez-vous que j’ai des dents ou des griffes pouvant facilement vous blesser que je n’ai jamais utilisées contre vous!

9- Avant de vous choquer parce que je suis paresseux et que je ne bouge pas beaucoup, demandez-vous si je vais bien ou s’il y a quelque chose qui me dérange. Peut-être que vous ne me donnez pas la bonne nourriture et les soins appropriés?

10- Faites attention à moi quand je serai vieux, vous allez vieillir aussi! Quand je serai vieux et que ma santé se détériorera, ne vous acharnez pas à me laisser vivre, car je ne m’amuse plus et je souffre!

Faites plutôt confiance à une personne qui prendra ma vie d’une façon douce.

Surtout, soyez présent lors de cette journée difficile.
Quand il sera le temps de se dire au revoir, ne vous dites jamais – je ne serai pas capable de le regarder mourir et de subir cette épreuve – tout est toujours plus facile pour moi quand vous êtes présent et que je peux vous voir.

Je vais quitter cette terre et lors de mon dernier souffle, vous serez la dernière personne que je verrai. Je veux mourir avec la certitude que ma vie était douce et en sécurité entre vos mains.

Merci mon maitre chéri!♥.
veronique
veronique
3

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 31
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum